geekulture

Dane-Elec Micro SDHC 8 Go Class 4

 

 
Capacité 8 Go
Format Micro SDHC
Vitesse Class 4
Garantie 5 ans
Bien que cette carte affiche des taux record en écriture pour une carte micro SDHC, elle n'arrive pas à tenir la cadence de 3 photos/s de notre Nikon D60. Elle le bride à 1.8 photos/s. Nous avons fait le test sur une rafale de 30 prises de vues. Au bout de la 9e photo, le rythme de l'appareil ralentit anormalement et conserve cette vitesse réduite jusqu'à la fin.

Voici la carte Micro SDHC 8 Go de Dane-Elec. Elle fait partie de la gamme Class4 du constructeur. Selon la norme, on s'attend à trouver des débits d'au moins 4 Mo/s : bonne surprise, elle va bien au delà.
Avec cette capacité, la carte 8 Go entend clairement étendre la mémoire des téléphones portables équipés d'un lecteur audio. Regardons maintenant si ses débits lui permettent de l'insérer dans un appareil photo numérique, ou d'y transférer régulièrement des albums sans nous obliger à la regarder travailler trop longtemps.

La plus rapide des cartes micro SDHC. 

Côté débits, c'est de loin la plus rapide des cartes micro SDHC testée à cette date ! En écriture, elle affiche un taux de transfert moyen de 8.4 Mo/s, soit environ 3 Mo/s de plus que la moyenne de ses concurrentes. On n'est pas encore au niveau de la Sandisk Extrem III qui atteint, dans les mêmes conditions, 12.9 Mo/s, mais on ne désespère pas qu'un jour on arrive à des résultats similaires. En lecture, le taux de transfert monte jusqu'à 17.7 Mo/s et arrive même à saturation du lecteur de carte mémoire de test. 

Débits (Mo/s)
 
 

-

Débits supérieurs aux concurrentes

-

Grande capacité

-

Adaptateur SD

-

Carte suffisante pour un GPS, un téléphone et un compact de base

 

-

Débit modeste en écriture

-

Carte inadaptée pour un reflex

3
Cette carte micro SDHC est l'une des plus rapides de cette catégorie. Elle conviendra à tout le monde de par sa polyvalence et sa grande capacité. On peut donc facilement l'utiliser dans un téléphone ou encore dans un APN intégrant un petit capteur sans craindre de le ralentir.


01/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres