geekulture

Logitech G35

Logitech G35

 
 
   
   
   
   
   
   
 
 
 
 
Type de casque Circum-aural / Casque-micro
Réponse en fréquence 20 Hz - 20 kHz
Haut parleur Transducteur néodyme 40mm
Impédance 32 ohms
Sensibilité 90 dB SPL
 

Trois boutons sont situés sur l'oreillette gauche du casque, au-dessus du réglage de volume. Vous pouvez bien sûr les configurer à votre guise.
On peut tout de même se poser des questions quant à leur utilité sur un casque de joueur.

Si vous avez la panoplie complète Logitech, vous aurez quelques boutons sur la souris, une poignée de plus sur votre clavier. Et le temps que votre main atteigne l'un des trois boutons du casque, auquel vous aurez enfin trouvé une fonction, vous serez certainement déjà mort.


Si Logitech a fait un grand ménage dans ses gammes de produits, la section Gamers de la marque suisse est en pleine expansion. Menée par les fameuses souris et claviers G, c'est maintenant un casque qui se voit affublé de cette initiale : le G35.

Design soviétique ?

Certains de mes confrères qualifieraient certainement le design du G35 de soviétique, à tendance post-stalinienne. Après tout, la Suisse n'est pas loin de l'ex-URSS. En effet, il fait dans le gris, neutre et il est plutôt massif. Reste qu'une fois sur la tête, le G35 est vraiment confortable à porter. Heureusement d'ailleurs, parce qu'avec 370g, il n'est pas ce qu'on qualifier de léger. Autre bon point, trois mousses de formes différentes sont fournies ; fixées sous l'arceau, elles le rendent plus confortables, et s'adapte à la morphologie du crâne de chacun. L'arceau est constitué d'un coeur en acier. Des marques de chaque côté permettent d'avoir des points de repères pour les réglages.

USB uniquement, le G35 se pilote entièrement depuis le casque, ou depuis l'interface du pilote. Inconvénient traditionnel des casques USB : si par malheur vous avez démarré une application avant de l'avoir débranché (ou rebranché), il vous faudra ôter la prise (et inversement) et redémarrer le programme.

Pseudo 7.1, vraie stéréo

Comme à l'habitude, les casques surround n'en sont pas. Celui-ci est uniquement stéréo. Il faut néanmoins lui accorder le fait qu'une fois activée, la spatialisation fonctionne plutôt bien dans les jeux et les films. Il est plaisant de repérer précisément, à l'oreille l'endroit d'où provient un Strogg avant de le voir ou de se faire tirer dessus. De même pour les films d'action. On ne peut pas en dire autant pour l'écoute de musique. Quoi qu'il en soit, même en mode stéréo, les extrémités du spectre sont tellement mises en avant qu'il est préférable d'utiliser un autre casque pour ce qui est musical.

Le micro est de très bonne qualité, les filtre passe-bandes éliminent correctement les bruits environnants, dans la mesure du raisonnable. Entièrement articulé, on peut le placer comme on le souhaite, et le simple fait de le relever coupe son signal (avec une LED qui change d'état pour le signaler). A ce propos, de multiples voies vous sont proposées : alien, extra-terrestre, professeur fou et j'en passe. Presque amusant (hormis la latence d'une demi-seconde entre votre parole et l'instant ou vos interlocuteurs l'entendront), mais le jour où vous trouvez une team qui ne vous trucidera pas au bout de cinq minutes de match avec une voie déformée, prévenez-moi.

Logitech a largement amélioré la qualité de ses casques-micro. Les grandes marques de produits pour gamers ont un vrai concurrent face à eux. Seuls réels handicaps du G35, son poids et son design qui, s'il n'est pas extravagant, tend vers le très austère.
 
 
 

-

Confort

-

Qualité du traitement spatial

-

Qualité du micro

-

Poids

-

Fonctions gadgets

4
Tout le monde n'aimera pas son design, mais ceux qui l'apprécient y trouveront leur compte à l'usage.


30/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres