geekulture

Nvidia GeForce GTX 660 Ti 2 Go

 

 
 
   
 
 
Puce GK104
Fréquence GPU 915 MHz
Quantité mémoire 2 Go
Type mémoire GDDR5
Fréquence mémoire 1502 MHz
 
Pour nos tests, PNY nous a fourni son modèle XLR8 qui est strictement identique au modèle de référence. La connectique est composée de deux sorties DVI, d’une sortie HDMI 1.4 et d’une sortie Display Port 1.2. L’alimentation s’établit via deux câbles PCI-E à 6 broches.

Le contenu de la boîte est assez sommaire : un guide de mise en route rapide, des adaptateurs d’alimentation et un adaptateur DVI –> VGA.

Les technologies 3D Vision – pour jouer en 3D stéréoscopique – et 3D Surround – pour jouer sur plusieurs écrans – sont toujours de la partie. Pour l’utilisation de plusieurs écrans, Nvidia a peaufiné ses pilotes qui permettent désormais de gérer la compensation du bezel (cadre de l’écran plus ou moins épais) ainsi que de placer (ou non) la barre des tâches sur l’écran du milieu.

On retrouve également tous les détails qui ont été introduits sur la GeForce GTX 680 et désormais accessibles sur toutes les cartes de la société californienne : le TXAA (nouveau système d’anti-aliasing) ou encore l’Adaptive Vsync (un mode de synchronisation verticale mieux pensé).

On termine avec les petits à-côtés qui sont toujours disponibles : le PhysX qui permet d’ajouter des effets physiques plus élaborés dans les quelques jeux compatibles et l’accélération matérielle CUDA qui permet de faire réaliser certains calculs par la carte graphique dans les rares applications compatibles (encodage, traitement multimédia, lecture HD...).

 
 

-

Niveau de performance dans les jeux.

-

Consommation électrique au niveau de la concurrence.

-

Fonctions annexes intéressantes : limitation du nombre d’images par seconde, synchronisation verticale avancée, etc.

 

-

Ventilateur très bruyant, au repos comme dans les jeux.

-

Fonction GPU Boost : il y a un risque de légères différences de performances entre les différentes cartes du commerce.

4
Nvidia continue de décliner intelligemment sa série de cartes graphiques Kepler avec ce nouveau modèle au niveau de performance assez intéressant. En revanche, il est nécessaire de fuir les modèles classiques, trop bruyants, au profit de modèles modifiés.


20/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres