geekulture

Ozone Onda 3HX

 

 
 
   
 
 
Type de casque Casque-micro
Réponse en fréquence NC
Haut parleur Transducteur dynamique / fermé
Impédance NA
Sensibilité NA
 
Ozone a fait le choix d'un double connecteur, mini-jack + USB. Il y a même un adaptateur mini-jack/RCA. Libre à chacun d'utiliser la prise qui lui convient.

Le principal intérêt reste en fait de pouvoir jongler entre plusieurs sources n'ayant pas forcément toutes des ports USB, ou du moins pas disponibles. Ça ne sert clairement pas à tout le monde, mais c'est toujours bon à prendre.

Ozone nous avait déjà convaincus l'année passée avec ses casques bien pensés à petit prix. Aujourd'hui, voici la marque de retour avec le Onda 3HX, un casque USB toujours très accessible.

Ergonomie : un look moderne



Ozone favorise depuis longtemps un design mélangeant modernité et ambiance dure, et ça marche. Une nouvelle fois, la marque propose un casque revêtu de plastique noir mat, grilles et autres inserts rouges foncés, logo "gratté" inséré sur les oreillettes et arceau.

Difficile de faire de gros reproches ; les matériaux choisis sont de bonne qualité, l'assemblage irréprochable, comme les finitions. On notera les mousses d'oreillettes recouvertes de mesh, un matériau tissé très large permettant une meilleure aération des oreilles, quitte à sacrifier un tout petit peu de confort.

Onda 3HX telecommande

La télécommande n'est pas des mieux placées sur le casque mais intègre un clip pour la fixer où l'on veut. Bien construite, elle aurait méritée d'être plus fine et d'éviter le noir laqué, un peu cheap. Elle intègre le réglage de volume, un interrupteur pour le micro et un interrupteur de source. Le câble est également de bonne qualité, recouvert d'une gaîne tressée, avec des connecteurs moulés qui semblent solides.

Audio : bon pour le service



L'abus de basses est souvent désagréable en écoute musicale, mais carrément gênant en jeu où l'on perd une grande partie des repères spatiaux.

Ozone onda frequency response
Réponse en fréquence du ONDA 3HX — les graves à gauche les aigus à droite.

Heureusement, ici, bien que joyeusement porté sur le bas du spectre, le Onda 3HX n'en fait pas trop. D'ailleurs les fréquences les plus graves sont laissées de côté, et, les basses aux alentours de 100 Hz ne sont plus fortes que de quelques dB que le reste du spectre.

Là où ça pêche sérieusement par contre, c'est dans les aigus, vers 3,5 kHz sur la courbe. Un trou assez important a tendance à dénaturer le rendu, l'assourdissant sensiblement. Dommage, d'autant que juste après le niveau redevient raisonnable !

Ozone onda disto dbOzone onda disto db










THD+N en % à gauche — distorsion harmonique seule en dB à droite.

Côté précision, si l'on excepte cette perte dans les aigus, forcément dommageable, on reste sur une prestation de bonne qualité. Hormis les infra-basses, de toute façon trop faibles, la distorsion se cantonne sous 0,5%. Les ondes carrées confirment ce point avec des attaques très propres et un bon soutien, tant qu'on ne s'aventure pas trop bas en fréquence.

Du coup, la position des sources sonores dans le mix reste audible. Si seulement les aigus avaient plus de volume !

Micro : très bien !



Peu de reproches à faire au micro. À l'extrémité d'une perche flexible et détachable, il se positionne facilement et capte très bien la voix. Attention tout de même à ne pas se situer dans une pièce avec trop de bruit autour.

Avec son tarif raisonnable, une prestation équilibrée et une bonne conception, l'Onda 3HX est un choix intéressant pour un acheteur au budget modéré qui veut un produit robuste quitte à sacrifier en mobilité.
 
 
 

-

Construction.

-

Look.

-

Connectivité.

 

-

Réponse en fréquence améliorable.

4
Un produit intéressant quand on ne veut pas se ruiner dans un casque-micro. On ne prend vraiment pas de risque en l'achetant.


23/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres