geekulture

Sennheiser PC 350

Sennheiser PC 350

 
 
 
   
   
   
   
   
   
 
 
 
 
Type de casque Circum-aural / Casque-micro
Réponse en fréquence 10 HZ - 26 kHz
Haut parleur Transducteur dynamique / fermé
Impédance 150 ohms
Sensibilité 108 dB SPL
 

On ne présente plus Sennheiser. Grande firme du casque et du son de scène, ses produits sont rarement mauvais. Alors forcément un casque pour joueurs dont le prix nominal dépasse les 200 €, ça nous intéresse.

Un air de déjà-vu

Si le revêtement brillant et pailleté de chaqu'un des écouteurs n'est pas courant chez Sennheiser, l'allure du PC 350 n'est pas inconnue. Pas besoin de chercher bien loin : il suffit d'ajouter un X pour retomber sur le PXC. Le PC 350 perd la réduction de bruit active, mais gagne un micro. Toujours présentes par contre, les différentes articulations permettant de replier le casque, et le ranger dans un espace réduit.
A son habitude, Sennheiser ne joue pas la carte du tape à l'oeil, le 350 est sobre, discret, et n'en impose que par sa taille conséquente.

Une fois sur la tête, le confort est dans les meilleurs rencontrés jusqu'à présent. Y compris après une journée entière de jeu - vous noterez ici la dure vie d'un testeur lorsqu'il doit publier cinq tests de casque nécessitant au total une semaine de jeu ! - on ne se sent pas à l'étroit, aucun mal de crâne à l'horizon et pas non plus de gêne causée par le poids du casque. Seule contrainte générique à tous les casques fermés : il fait chaud, très chaud ! Un pur bonheur en été.

Est-ce vraiment un casque pour jouer ?

On se le demanderait presque après plusieurs heures d'utilisation. Le PC 350 fournit une qualité de son irréprochable. Peu étonnant vu le modèle lui ayant servi de base. Du coup, les habitués de casques boomy qui cherchent à vous en mettre plein la vue risquent d'être un poil désorienté. Mais, après plusieurs heures, il est confortable de ne pas être étourdi par des basses énormes et baveuses et des claquements aigus stridents. On l'a déjà dit, le PC 350 fait dans la sobriété.

Le micro est totalement flexible, de bonne qualité, sans pour autant intégrer de filtre anti-bruit. Une remarque tout de même, sous sa grille lui donnant des allures de casque-micro de pilote de ligne se cache de la mousse, jouant le rôle d'une bonnette anti-souffle. De quoi éliminer pas mal de problèmes de manière totalement passive.

Le PC 350 joue la carte du classique : deux prises mini-jack. Pas d'USB à l'horizon, mais pas de raison de s'en plaindre, tout fonctionne très bien. Une télécommande intègrée au câble permet de régler le volume et de couper le micro à volonté. Elle est dôtée d'un clip permettant de la fixer sur un t-shirt ou une chemise.

Pour les joueurs déjà équipés d'une bonne carte son, et qui veulent un son réaliste et précis, ou qui sont mélomanes, le PC 350 conviendra parfaitement. Seul risque, des douleurs dans le dos à force d'aller brancher et débrancher les prises mini-jack.

Les mesures

Les mesures qui suivent sont des résultats bruts sortis de nos outils d'analyse et nécessitent de bonnes connaissances pour être comprises.


Réponse en fréquence lissée au 1/12e d'octave


 

Distorsion harmonique en %
Distorsion harmonique en dB
 
 
 

-

Qualité audio excellente

-

Qualité du micro

-

Confort

-

Son équilibré

-

Volumineux ?

5
5 en ergonomie, 5 en son : 5 au total ! Reste à avoir une réelle utilité à acheter un casque pour jouer au tarif si élevé.


30/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres