geekulture

SteelSeries 3H USB

SteelSeries 3H USB

 
Type de casque Supra-aural
Réponse en fréquence 10 Hz - 27 kHz
Haut parleur Transducteur dynamique
Impédance 50 ohms
Sensibilité 102 dB SPL
 
Les casques USB commencent à envahir la scène. Et cela semble assez logique à une ère où les cartes sons sont en déperdition, mais que presque tous les chipsets audio intégrés aux cartes mères sont, disons-le, extrêmement médiocres.

Néanmoins, la question demeure pour le moment, que choisir entre un double mini-jack et un port USB ? D'autant plus s'il s'agit d'un produit (trans)portable.

Deux réponses à cela : pour utiliser sur un ordinateur portable, il n'y pas à réfléchir. A moins d'être très limité en ports USB, les chipsets audio sont généralement mauvais et parasités. Un casque USB même médiocre, ne pourra faire pire.
S'il s'agit d'emporter son casque en LAN, tout dépend de son équipement audio. Si vous avez déjà votre carte audio, elle ne serait pas utilisée avec un casque USB. Mais le casque USB garde l'avantage de son fonctionnement plug'n'play qui assure une compatibilité quasi-immédiate partout. Si un port USB grille, vous pourrez toujours utiliser celui d'à côté. Si votre prise mini-jack vous lâche, c'est tant pis pour vous.


SteelSerie a développé une longue série de casque, tous axés jeu. Le 3H est l'un des plus célèbres, utilisé par plusieurs équipes de joueurs. Voilà que la marque vient de sortir ce même casque, version USB. Celui que nous testons.

Design light pour casque light

Le 3H USB est conçu pour les joueurs professionnels et nomades. Il est léger et repliable de manière à former un bloc très compact. Dommage toutefois, aucune housse n'est fournie avec. Côté confort, sa légèreté est efficace. D'autant que le casque est dôté d'un système d'arceau suspendu habituellement présent chez AKG, est assez radical au niveau sensations : on a l'impression que le casque est maintenu posé sur la tête sans presque d'appui.

Côté design, le 3H ne cherche pas à se faire remarquer, juste à être efficace, avec une allure générale moderne mais discrète.

Le câble intègre une télécommande pour les contrôles de volume, micro et surround.

Comme d'habitude, le 7.1 n'en est pas un

Comme de bien entendu, le casque n'a rien de 7.1. C'est un simple casque stéréo, avec un traitement spatial en sus. Et comme d'habitude, la spatialisation, est très réussie mais la qualité audio en prend un coup. C'est largement suffisant pour jouer, et pour regarder un film. Un joueur trouvera d'ailleurs certainement un certain avantage à mieux repérer ses ennemis.

Oubliez de suite la musique par contre, ce n'est pas fait pour.

Le micro n'est pas des tout meilleurs connus, mais on paye forcément l'allègement du casque par d'autres points.

Le 3H USB est un casque qui se veut abordable, transportable, léger, confortable et performant pour les jeux. De ce point de vue, il est plutôt réussi, même si ce n'est pas le meilleur du domaine.
 
 
 

-

Légèreté

-

Peu d'encombrement en transport

-

Spatialisation correcte

-

Système de suspension efficace

-

Pas de housse

-

Son endommagé par les traitements

-

Micro bruité

4
Il est loin d'être mauvais et à beaucoup d'atouts pour lui, à commencer par sa légèreté. Pour avoir mieux, il faudra que ce soit plus lourd.


30/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres