geekulture

HTC Incredible S

HTC Incredible, un nom qui doit vous dire quelque chose si vous avez suivi l’actualité mobile l’année dernière. En fait, l’Incredible de HTC n’a pas vu le jour en France, mais cette deuxième édition, Incredible S, est d’ores et déjà disponible chez nous.

L’Incredible S est assez comparable au Desire S en terme d’interface et même de performances mais possède un écran plus grand et un meilleur appareil photo.

 

 

 

 

Spécifications

HTC Incredible S

Système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread avec Sense 2.1
Taille écran 4″ S-LCD 480×800
Connectivité 3G HSDPA GSM quadribande
Mémoire 1Go de mémoire interne, jusqu’à 32Go via microSD
RAM 768Mo
Processeur 1GHz Snapdragon
Appareil photo 8 mégapixels, dual LED, enregistrement vidéo 720p, caméra visio 1.3 mpx
GPS ? Oui, A-GPS
WiFi ? Oui, b/g/n
Bluetooth ? Oui, Bluetooth 2.1 EDR A2DP
Connectique micro USB, microSD, jack 3.5mm
Poids 136g
Dimensions 120 x 64 x 11.7 mm
Prix Env. 450€ nu (Expansys), à partir de 29€ avec forfait (MeilleurMobile)
Disponibilité Février 2011

 

Photos, design, prise en main

L’Incredible S est vendu avec les écouteurs, la batterie, le câble USB / micro USB, le chargeur et l’appareil, sans oublier les notices habituelles.

 

Le design de l’Incredible S est assez classique, des coins arrondis, une grande plaque pour l’écran avec des boutons sensitifs en bas…un relief au niveau de la sortie audio. La sensation en main est bonne car toute la partie arrière est en plastique soft touch.

 

Sous l’écran se trouvent les touches sensitives, qui ont une petite particularité : elles pivotent quand l’appareil est mis de côté. C’est intéressant (mais quand même très gadget), le problème c’est que l’effet se fait au détriment de la qualité d’affichage des pictogrammes (scintillement parfois mais surtout changement de l’intensité de lumière en fonction de l’angle de vue).

 

En bas, micro et encoche pour enlever la coque arrière.

 

Côté droit, rien !

 

En haut, le jack 3.5mm, le bouton on/off verrouiller/déverrouiller.

 

Côté gauche, un long bouton de volume et le port micro USB.

 

L’arrière de l’Incredible S est très particulier, comme sur le premier. Le relief permet de faire rentrer la batterie et d’autres éléments tout en réduisant au mieux la taille aux extrémités. C’est assez malin et la sensation en main est bonne.

En haut de la coque arrière, appareil photo 8 mégapixels, double flash LED et haut parleur.

 

Fonctionnalités

Pour avoir un aperçu complet des fonctionnalités sur Android 2.3 et HTC Sense 2.1 sur l’Incredible S, consultez le test du Desire S.

 

Qualité photo et vidéo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion

L’Incredible S est un appareil intéressant mais qui ne se distingue par rapport à son frère le Desire S que sur deux points majeurs : la taille de son écran et son appareil photo. L’Incredible S se situe donc entre le Desire S et le Sensation, un grand écran, des performances correctes mais pas de dual core et un meilleur appareil photo.

Un appareil solide, grand écran, une interface complète avec une bonne intégration sociale, une excellente expérience web et un appareil photo performant (quoique le rendu final est comme sur le Desire S, un peu granuleux).

Si vous cherchez un appareil sous Sense avec grand écran, l’Incredible S peut être un bon choix si vous ne pouvez pas vous payer un Sensation, mais si vous comptez garder votre appareil plus longtemps, mieux vaut attendre un peu et prendre un Sensation.

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
  • Interface fluide
  • Bonne expérience web
  • Surcouche Sense très complète, bonne intégration sociale
  • Rendu final des photos
  • Interface Sense pas toujours très esthétique
 
Note : ★★★★☆


06/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres