geekulture

Integral UltimaPro SDHC C10 16 Go

 

 
Capacité 16 Go
Format SDHC
Vitesse Class 10 (minimum 10 Mo/s en écriture)
Garantie 5 ans
Hormis le boitier de protection de la carte, on ne trouve rien de plus dans son emballage. Integral n'a pas jugé utile d'inclure un logiciel de récupération des fichiers perdus.

La carte mémoire UltimaPro SDHC Class 10 de 16 Go d'Integral est annoncée comme idéale pour les reflex et les caméscopes Full HD. Avec sa certification Class 10, elle garantit un débit minimum de 10 Mo/s en écriture. De plus, selon sa fiche technique elle est censée atteindre un taux de transfert allant jusqu'à 20 Mo/s en lecture.

Débits

Integral SDHC Class 10 16 Go debits

Bien qu'elle s'approche des débits annoncés, cette carte ne les atteint pas. Au lieu des 20 Mo/s promis, il faut se contenter d'un maximum de 16,5 Mo/s en lecture avec des fichiers de type photos. En écriture, elle fait en revanche bien mieux que les 10 Mo/s minimums assurés. Elle monte à un peu plus de 15 Mo/s. Plus concrètement, il lui faut 4 minutes 30 secondes pour copier 4 Go de photos et un peu plus de 4 mn pour la décharger de cette même capacité. 
 
 

-

Débits corrects en lecture et en écriture

-

Carte suffisante pour un appareil photo compact ou un caméscope

 

-

Livrée sans logiciel de récupération de fichiers perdus

-

Débit en lecture un peu léger comparé à la moyenne

3
Cette carte est satisfaisante pour la majorité des appareils photo et caméscopes grand public. En revanche, elle sera un peu trop lente pour le mode rafale des reflex numériques.


03/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres