geekulture

Sony PRS-350 Pocket Edition

Sony PRS-350 Pocket Edition

 
 
Dimensions 104 x 145 x 8 mm
Poids 155 g
Taille écran 5 pouces
Mémoire interne/externe 2 Go / NC v69
Autonomie 8000 pages tournées
 
Sony ne dispose pas de son propre Store d'e-books. L'utilisateur d'un Reader peut néanmoins consulter le site Cercle Reader, qui mêle un blog, sorte de club des lecteurs, et une librairie en ligne issue de partenariats montés avec diverses e-librairies.

La partie blog mise sur le partage d'informations littéraires numériques entre bloggeurs, lecteurs mais aussi écrivains. La librairie numérique permet d'acheter des e-livres et de les transférer sur son e-book.

On trouve à ce jour près de 9 000 ouvrages gratuits et payants, mais attention, point de vue nouveautés, ce n'est pas encore ça. De même si vous cherchez du contenu original, éloigné des écrivains classiques, rien n'est joué.


La version Pocket du Reader reprend sensiblement les mêmes caractéristiques que le PRS-650 Touch Edition, sauf que lui a un écran tactile de 5 pouces au lieu des 6 pouces de son grand frère. La seule différence revient à l'absence de slot pour cartes mémoire. Il faudra se contenter des 2 Go de mémoire intégrés. Mais c'est déjà pas si mal, puisqu'il est possible d'y installer plusieurs centaines de bouquins.

Si ses 155 grammes et sa compacité en font un Reder ultra-nomade, question confort de lecture et même prise en main, on préfère la version 6 pouces, également dotée d'une bonne ergonomie taillée pour la mobilité. 

 
 

-

Ergonomie / Encombrement / Finition

-

Qualité de l'écran / Confort de lecture même en plein soleil

-

Autonomie

-

Interface simple à manipuler

-

Ecran plus contrasté et plus réactif

 

-

Taille d'écran un peu trop petite pour une lexture prolongée

-

Pas de connectivités sans fil : ordinateur obligatoire pour charger un ebook

-

Pas de chargeur secteur : uniquement un câble Sony

4
La version de poche du Reader est certes pratique mais moins taillée pour une lecture longue durée que son cousin le PRS-650. Comme ce dernier, le Pocket ne dispose d'aucune connexion sans fil pour charger un livre en mobilité. Dommage.


23/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres