geekulture

Philips 46PFL8606H

Philips 46PFL8606H

 
 
 
   
   
   
   
   
   
 
  
 
Diagonale 46 pouces
Définition (pixels) 1920 x 1080 pixels
Compatibilité HD (1080i/720p) Oui / Oui
Certification HD Ready Oui
Luminosité 450 cd/m
 
 
Contraste réel : 3200:1
Noir : 0,05 cd/m²
Qualité du Gamma : 4,8 / 5
DeltaE : 3,1
Ecart d'homogénéité de la dalle : 8%
Angles de vision: 3 / 5
Consommation : 112 W
Lecteur multimédia : 3 / 5

Ces mesures sont relevées dans le mode qui donne les meilleurs résultats pour visionner un film. Le mode Cinéma (ou Film) est donc généralement privilégié. Le téléviseur est, si possible, calibré de façon à délivrer un niveau de blanc au plus près de 200 cd/m².

Le Philips 46PFL8606H est la version 46 pouces du Philips 40PFL8606H que nous avons testé.

Ce modèle est équipé d'une dalle de type ASV signée Sharp. Elle est recouverte d'une plaque en verre avec traitement anti-reflets et rétroéclairée par des LED latérales. Les fonctions connectées sont également au rendez-vous avec le DLNA et un lecteur multimédia correct. Il gère la majeure partie des codecs vidéo.

Passée sous nos sonde, la dalle testée s'est révélée très réactive. Avec un temps de rémanence mesuré à 9 ms, elle fait partie des meilleurs modèles. L'écran affiche une colorimétrie bien réglée (delta E moyen de 3,1), un gamma proche de la perfection et un excellent taux de contraste (3200:1). Autre point positif : contrairement à la majeure partie des téléviseurs Edge LED, il n'est pas touché par l'effet de clouding.

Côté son, le PFL8606H est très bon, avec les haut-parleurs placés dans le pied.

Quant à la consommation, comme souvent avec les téléviseurs Edge LED, elle est très bien maîtrisée.



Pour le reste, ses caractéristiques sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat. Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origines différentes. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes. Contraste, niveau de noir, colorimétrie et rémanence seraient alors sujets à des différences notables.
Quant à ceux qui utilisent bien la même dalle sur toutes les diagonales, ils offriront des résultats strictement identiques, mise à part la luminosité qui peut très légèrement varier d'une diagonale à l'autre, faisant varier d'autant la mesure de contraste. Nous avons pu vérifier cela par des mesures et ce constat a été validé par des constructeurs interrogés à ce sujet.
 

 

 

 

Rendu 2D et 3D agréable

-

Traitement anti-reflets efficace

-

Couleurs fidèles (delta E moyen de 3,1), taux de contraste très élevé et angles de vision plus ouverts de la moyenne des LCD

-

Bonne qualité sonore et faible consommation d'énergie (112 watts)

-

Crosstalk très bien contenu

-

Lecteur multimédia tout juste moyen

-

Lunettes 3D non fournies

5
Décidément, Philips fait fort cette année ! Le PFL8606H propose une excellente qualité d'image aussi bien en 2D qu'en 3D. En plus d'afficher une réactivité des plus rapides, un taux de contraste élevé et une colorimétrie fidèle, la dalle ne souffre d'aucun clouding. Une belle réussite !


24/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres