geekulture

Project Zero 2 : Wii Edition

 


Avec Resident Evil et Silent Hill, Project Zero a un temps fait parti du trio majeur dans le genre Survival-Horror grâce à son concept unique.

 

VERDICT :

À moins d’être insensible à l’horreur à la japonaise, Project Zero II fait son effet. Dommage que l’utilisation de la Wiimote n’ait pas été mieux implémentée.

Les plus :
  • Portage propre
  • L’ambiance sonore
  • Une histoire prenante
Les moins :
  • La lenteur des persos
  • La visée à la Wiimote
  • Durée de vie un peu juste
 NOTE : 14/20
Test de Project Zero 2 : Wii Edition



C’était il y a un peu plus de 7 ans, la PS2 accueillait la suite de Project Zero. La jeune étudiante Miku cédait alors sa place aux sœurs Mio et Mayu tandis que le lugubre manoir du premier volet a été remplacé par un village japonais assez peu accueillant. Project Zero II Wii Edition conserve les deux grandes forces qui ont fait de l’œuvre original un titre marquant : une histoire prenante et surtout une atmosphère particulièrement angoissante. Les apparitions soudaines, les rires malsains, le filtre vieillot de l’image… tout concorde à faire monter une peur viscérale pour peu que vous y jouiez dans de bonnes conditions (seul, dans l’obscurité). Et pour le coup la réalisation un peu datée participe également au mal-être que le jeu provoque.


 




Sombres clichés




Le gameplay joue aussi un rôle dans le stress du joueur mais, en l’occurrence, nous aurions peut-être pu nous en passer. L’intégration de la Wiimote avait pourtant un joli potentiel sur le papier : nous sommes certes bien loin d’un Survival-Horror musclé à la Resident Evil, mais l’accessoire de Nintendo semblait idéal pour viser les esprits à l’aide de la Camera Obscura, cet appareil photo aux pouvoirs spirituels que l’on découvre au début de l’aventure. Seulement la réactivité n’est malheureusement pas au rendez-vous : le jeu était déjà connu à l’origine pour ses héroïnes très lentes, et les auteurs du portages ont jugé bon de porter cette torpeur à l’utilisation de la Wiimote. Résultat : les rencontres avec les spectres belliqueux en deviennent parfois irritantes. Mais si vous recherchez avant tout un jeu d’ambiance,  Project Zero II Wii Edition devrait tout de même vous combler.



24/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres