geekulture

HTC ONE X

Test : HTC One X

9 etoile

Avantages:
Rapide, l'interface brillant, excellent appareil photo, écran incroyablement fort, extérieur Superbe design
Inconvénients:
Pas de slot microSD, objectif de la caméra en saillie
Verdict:
Un Smartphone Android vraiment incroyable.

01-04-2012

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour nous familiariser avec le HTC One X quad core Android Smartphone, le HTC One X est le dispositif star de la société et le modèle haut de gamme de sa Série One.

Au début de l'année 2012, HTC a annoncé qu'il changeait sa stratégie de produire un large éventail de dispositifs et irait plutôt se concentrer sur un petit nombre d'appareils «héros » de haute qualité. La gamme One est apparemment le point culminant de ce changement.

D'abord et avant tout, c'est un bel appareil. Un des représentants de HTC décrit la carrosserie de la gamme One comme ayant le fini d'une «touche de piano ». Nous pouvons voir ce qu'ils veulent dire, même si nous pensons que l'analogie est un peu étrange, la sensation des matériaux utilisés est en effet très satisfaisante.

C'est une sorte de plastique mat, mais incroyablement solide. Le combiné est fait avec une construction monocoque qui ajoute à cette impression de sur-mesure, les bords ont une forme adoucie, facettés et ciselés avec un final légèrement plus brillant que les surfaces avant et arrière.

Etant un téléphone monocoque, HTC a opté pour une micro SIM, ce qui signifie qu'il a aussi un plateau qui s'ouvre - le combiné est livré avec une clé spéciale pour l'ouvrir.

De profil, ce n'est peut-être pas le plus mince des téléphones existants, mais c'est assez mince pour lui garder un air raffiné. Le corps principal a une forme courbe et sur l'avant, vous pouvez voir une bande relativement étroite de la carrosserie qui borde l'extérieur de noir brillant et qui abrite l'écran.

C'est un look attirant et très frappant, avec la version blanche des One X que nous avons eue pour l'examen, mais on peut imaginer la version noire qui a toujours l'air excellent, et sans le contraste, ce qui sera peut-être plus discret et moins tape à l'œil.

Le boîtier de la caméra sur le panneau arrière est digne d’être mentionné. Ce n'est pas un deal-breaker, mais il est un peu particulier, et pourrait ne pas plaire à tout le monde avec son apparence hublot qui se décolle un peu à partir du combiné, comme un cratère sur la Lune d'une bande dessinée. L'objectif n'est pas non plus en retrait, ce qui pourrait causer des problèmes de saleté et d'empreintes digitales - pas la meilleure conception, mais ça ira.

L'écran est d'une netteté incroyable et une joie à regarder, HTC a équipé les One X avec un large 4,7 pouce Super IPS LCD 2 capacitif multi-touch, renforcés d'un verre Gorilla de Corning, pour protéger contre les rayures.

La résolution est impressionnante à 1280x720 pixels. donnant une densité de pixel de 312 pixels par pouce (ppi). C'est l'un des meilleurs écrans que nous avons vu sur les appareils Android à ce jour en termes de clarté d'image.

Le système d'exploitation Google est la plate-forme Android et il utilise la dernière version, Ice Cream Sandwich (ICS) 4.0 et la gamme One est le premier ensemble de dispositifs avec la version 4.0 de l'interface utilisateur Sense de HTC ( UI) de recouvrement. Le Ice Cream Sandwich est une bien meilleure construction, optimisée et beaucoup plus stable d'Android avec des capacités d'excellentes performances.

Sur le One X, le Nvidia Tegra 3 quad core cadencé à 1,5 GHz processeur (avec 1Go de RAM) la navigation dans les écrans d'accueil et les menus est vraiment en douceur. En fait, nous ne pouvons appuyer sur le mot en douceur pour bien exprimer à quel point c';est bon. Cette chose vole simplement à travers les tâches courantes de Smartphones, avec facilité.

Nous avons également comparés le combiné et comme vous pouvez le voir, les résultats sont impressionnants, nous n'avons aucun doute que ce combiné puisse gérer n'importe quel jeu courant haut de gamme ou une application sans effort.

Comme on pouvait s'y attendre d'un téléphone Android, il est excellent aux multi-tâches, cependant, ce n'est pas seulement la performance qui est remarquable cette fois.

Dans l'Ice Cream Sandwich que Google a mis en place pour les téléphones, il a introduit une rapide application de commutateur de menu à partir de la construction de tablette Honeycomb. Mais il a un tour habile en plus, car il a maintenant la possibilité pratique de glisser entre les applications et pour continuer à fonctionner sans les fermer. C'est génial d'avoir un moyen plus rapide et plus intuitif pour gérer vos applications, plutôt que d'être contraints à tâtonner dans les menus de réglage.

Les menus de réglages sont plus réfléchis et planifiés et c'est plus facile de trouver exactement ce que vous voulez. L'intégration est aussi assez profonde, vous pouvez partager à peu près tout, via les réseaux sociaux les plus populaires, ou par e-mail ou SMS, avec quelques tapotements.

Nous avons également apprécié les ajouts à la Tiroir App qui vous permettent de trier, partager et gérer des applications directement depuis cet écran.

HTC a décidé ensemble de mincir l'expérience Sense et le rendre moins intrusif, la société admets que ses precédentes étaient un peu bruyantes.

Heureusement HTC a également poursuivi ses améliorations d'optimisation de 3.0/3.5 et, contrairement à des versions antérieures de sens, il n'entraîne pas un ralentissement notable, même si bien sûr, cela peut réduire les capacités de traitement considérables de la One X.

Dans les constructions précédentes l'interface Sense était intégré dans certains paramètres du système dans la barre déroulante notification d'Android. C'est maintenant à l'état pur, bien que ces paramètres soient toujours là si vous souhaitez accéder de cette façon en appuyant simplement sur le bouton « Paramètres » dans le coin supérieur droit.

Le Hub des personnes est une nouvelle addition et une tentative de Google à répliquer l'agrégation excellente de Microsoft aux réseaux sociaux sur Windows Phone. Il se trouve à côté des app de HTC Friend Stream Sense de l'emballage.

Bien que le Hub People est certainement mieux que de n'en avoir aucune, une telle fonctionnalité n'est pas tout à fait au même niveau que celle de Microsoft offre. Mais l'ajout est néanmoins bienvenu.

Avec quelques caractéristiques, c'est difficile de dire ce qui est Android et ce qui est l'interface Sense, par exemple, nous l'avons déjà remarqué avec d'autres appareils fonctionnant sur Ice Cream Sandwich, en particulier l'Asus Transformer Prime. Dans ce cas, le menu de personnalisation était revenu à partir du système Honeycomb, complexe, mais satisfaisant, jusqu'à un système plus approfondi de pages un plus classiques de Ginger Bread de style tenez-appuyez sur et faites glisser-déposer du système.

Cependant, le système de style HoneyComb est de retour ici - soit Google le présente de nouveau pour les téléphones ou cela fait partie de l'interface Sense. De toute façon c'est un retour bienvenu, en ce qui nous concerne.

Sense est le plus important quand il s'agit de l'écran de verrouillage, qui dispose de la signature 'anneau' mécanisme de déverrouillage introduit dans Sense 3.5. Certaines personnes ne sont pas fans de cette fonctionnalité. Sur le plan positif, vous pouvez personnaliser l'écran de verrouillage pour afficher des informations telles que le widget de la météo ou les stats de la bourse - pratique pour avoir l'info que vous voulez en un coup d'œil.

En dehors de cela, l'interface Sense n'est pas particulièrement visible, cela revient plus à quel genre d'applications et de widgets HTC met à votre disposition au-dessus de celles qui sont par défaut Android, et bien sûr, vous n'êtes pas obligés de les utiliser .

Curieusement, même si ICS soutient le sans-bouton, grâce à l'introduction de commandes à l'écran, HTC a choisi d'aller avec des boutons capacitifs à la place. Non que ce soit une grosse affaire.

La caméra en vaut peine d'en parler en détail, car HTC a fait des efforts considérables pour mettre une expérience caméra de première classe sur le One X.

Il s'agit d'une configuration de la caméra haut de gamme au sérieux capable de produire d'excellentes photographies et des vidéos 1080p et elle rivalise avec l'iPhone configuration 4S iSights en termes de qualité d'image et vidéo.

Mais il va plus loin que l'offre d'Apple avec certaines fonctionnalités supplémentaires soignées. Vous pouvez capturer jusqu'à 20 photos en succession rapide tout simplement en maintenant le bouton déclencheur - si vous voulez, vous pouvez toutes les garder, mais le téléphone saura également souligner la photo avec meilleure de la qualité sur le tas et vous permettra d'enregistrer tout simplement ce vous souhaitez.

L'interface est très minime et a été faite pour permettre à la totalité de l'écran d'être dans le viseur, en ayant des contrôles superposés sur les bords, et il dispose aussi de mise au point tactile.
,
Vous pouvez ajouter des filtres avant de prendre vos photos et mettre en place une variété d'options, y compris le flash LED, zoom numérique, la qualité d'image, minuterie, ISO, balance des blancs, HDR, mode panoramique, de stabilisation, vidéo et audio pour les modes de capture différents.

Une autre fonction vous permet de démarrer l'enregistrement vidéo, puis vous pouvez appuyer sur le déclencheur photo à tout moment pour capturer des images fixes simultanément. La caméra de face est également très bonne par rapport à la plupart des autres Smartphones et pour les appels vidéo de qualité il est excellent.

N'oublions pas que le stockage interne est de 32 Go, ce qui devrait être plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais malheureusement, il n'y a pas de slot micro SD de sorte que vous ne serez pas en mesure de l'augmenter, si vous avez besoin.

HTC a conclu un accord avec DropBox qui vous donne 25 Go d'espace Cloud gratuit et le logiciel est déjà installé sur le téléphone - tout ce que vous avez à faire est de créer un compte. Bien sûr, cela nécessite une connexion Internet.

Alors qu'est-ce que nous pensons? Eh bien un certain nombre de choses.

Le One X est facilement le meilleur HTC Smartphones globalement et le plus élégant à ce jour. C'est aussi, à notre avis, actuellement le meilleur téléphone Android globalement à ce jour et la meilleure version à la fois Android et HTC interface de l'utilisateur Sense.

Non seulement cela, mais il prouve la viabilité de Nvidia chipset Tegra 3 avec une performance étonnante, il a l'une des meilleures caméras de téléphone, que nous ayons vu jusqu'à présent.

C'est ce que les fans Android attendaient d'un appareil sous Android performant aussi bien que l'iPhone fonctionne sur iOS. Il est tout simplement de la même classe.

Nous soupçonnons qu'il sera détrôné en peu de temps par Samsung Galaxy S III quand il sortira, mais Samsung n'est exactement près de la porte de sortie et en attendant, c'est le meilleur téléphone Android sur le marché actuel, haut la main.



18/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres