geekulture

MotorStorm RC

Test de MotorStorm RC

 

  • En résumé

 

Motorstorm RC aurait pu être le Mario Kart de la PS Vita. Vendu une bouchée de pain et compatible avec la version PS3, le jeu n'offre malheureusement aucun mode multijoueur et les courses finissent par ennuyer. On regrette ce manque d'ambition...

  • Les plus
  • Maniabilité marrante
  • Plutôt joli
  • le cross-platform
  • Les moins
  • On s'ennuie
  • Pas de multi !
  • Menus obscurs

Test de MotorStorm RC

 

 

MotorStorm, une des séries fétiches de la Playstation 3, arrive en catimini sur PS Vita. Et pour se différencier de ses aînés, il se transforme carrément en simulation de voitures radio-commandées.

Vendu à 6 euros, MotorStorm RC ne ressemble pas du tout à ce que vous connaissez sur PS3. Vous ne contrôlez plus d'énormes monstres mécaniques mais de petits jouets radio-commandés. Du coup ce n'est plus le même jeu, puisque l'action est vu d'en haut comme dans les vieux classiques de type Super Sprint ou Micro Machines. Vous pouvez ceci dit changer le point de vue de la caméra, sans jamais toutefois pouvoir la placer à l'arrière du véhicule. Cela reste un jeu d'arcade vu d'au dessus.

Motorstorm-RC-78500

Petites voitures, petites ambitions

Pour mieux vous habituer à ce style de jeu, on vous conseille d'aller faire un tour dans les options pour changer les touches. Car par défaut, vous devrez diriger votre bolide uniquement avec les deux sticks analogiques, ce qui n'est pas super pratique. Mais encore faut-il trouver trouver le moyen de rentrer dans ces options, car MotorStorm RC fait partie de cette famille de jeux Vita dotés de menus super relous. Parfois tactiles, parfois non, on n'y comprend rien. Après ces petits désagréments, on se lance enfin sur la piste et là, c'est plutôt joli. Le jeu est coloré, on y voit de beaux effets de fumée et de lumière et les courses sont fluides. Par contre, on s'ennuie un peu, puisqu'on ne retrouve pas de jauge turbo ni de crash entre véhicules. On se contente de rouler, sans ressentir la même énergie que sur PS3 (pas d'embranchements, et les différents revêtements ne changent pas grand-chose). Mais le pire, c'est que le jeu ne propose pas de modes multijoueur, ni de game sharing. Le jeu aurait pu être l'équivalent d'un Mario Kart, mais non. Par contre, il y a du Cross Play, ce qui veut dire que les versions PS3 et Vita communiquent entre elles. C'est déjà pas mal. Surtout que, si vous achetez le jeu sur PS Vita, il vous est offert sur PS3, et inversement. Une bonne initiative, mais qui ne remonte pas suffisamment l'intérêt du jeu.

 

note : 11/20



18/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres