Fallout 3
Ambiance post-apocalyptique pour un jeu long et profond. Le cocktail est goûteux et enivrant.
En 2077, une catastrophe nucléaire change la face du monde. La majorité des humains se réfugient dans des abris souterrains. À la surface, pillards et supermutants se font la guerre, en évitant de mourir irradiés. Et c’est précisément à ce moment-là que vous allez devoir partir à la recherche de votre père, qui s’est enfui de l’abri. Bon courage ! Véritable jeu de rôle à la Oblivion, Fallout 3 s’éloigne pourtant de son aîné, grâce à un travail d’ambiance titanesque. Évidemment, rien que le fait de se retrouver dans un monde détruit et futuriste suffit à dépayser la plupart des joueurs, mais il faut aussi compter sur une liberté d’action totale. Vous voulez être gentil, et aider tout le monde ? Ou au contraire être un véritable monstre, et parvenir à vos fins par les plus vils procédés ? Tout cela est possible.
Ambiance fin du monde
Le dialogue (souvent mature) est une véritable option, il vous permet d’éviter de nombreux combats inutiles, mais sous réserve que le charisme et l’intelligence de votre héros soient assez élevés. Toutes les caractéristiques du personnage trouvent un écho à ses actions, qu’il s’agisse des combats, des dialogues, ou même de la résistance aux diverses drogues et radiations. En ce qui concerne les combats à proprement parler, on a affaire ici à un système entre le tour par tour et le temps réel se révélant très tactique, mais jamais frustrant. Si Fallout 3 n’atteint pas des sommets de qualité technique, il reste néanmoins une impressionnante virée dans un monde hostile, prêt à être découvert en long et en large pour profiter de son incroyable richesse et de son côté intelligent. Un très bon Fallout, mais par-dessus tout un excellent jeu de rôle.

Véritable expérience à vivre – pour peu que l'on adhère à son ambiance particulière, loin de ce que proposent les autres jeux du genre –, Fallout 3 place très haut la barre pour les concurrents à venir.
- Immersion totale
- Ambiance folle
- Maturité et profondeur
- Technique perfectible
- Addiction garantie
- Trop de bugs
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 29 autres membres