Uncharted 2 : Among Thieves
La question est sur toutes les lèvres ces temps-ci. Uncharted 2 mérite-t-il tout ce buzz, cette euphorie qui l’auréole avant même sa sortie ? La réponse est oui. Mille fois oui !
Il est enfin là. Uncharted 2 : Among Thieves, le titre le plus important du line-up 2009 de Sony. Le jeu le plus attendu de l’année, celui qui a obtenu la note hallucinante de 21/20 chez nos confrères de PSM3. Avec excitation et fébrilité, on a enfin pu lancer le blu-ray et se faire un avis définitif sur ce soft auquel le titre de game of the year semble d’ores et déjà promis. Une douzaine d’heures plus tard, le générique de fin défile. Il est l’heure de livrer le verdict. Et d’ouvrir un dictionnaire des synonymes pour pouvoir abonder en superlatifs. Oui, tuons dans l’œuf tout scepticisme ou doute éventuel. Uncharted 2 est bien le blockbuster escompté. Une œuvre majeure, extraordinaire, fantastique, qui marque de son empreinte la génération de consoles actuelle.Dès le prologue, la magie opère. Nathan Drake nous embarque dans une aventure épique sans aucun temps mort. Blessé, le visage et le torse en sang, Nate se réveille dans un train accidenté. Les wagons s’effondrent les uns après les autres au fond d’un ravin. Drake doit sauver sa peau en escaladant les compartiments en ruine. Déjà, la mise en scène nous en met plein la vue. Les cinématiques et les séquences de jeu s’enchaînent de manière on ne peut plus fluide. Les scripts déclenchent des explosions spectaculaires qui projettent Nate d’un bout à l’autre de la carlingue. Finalement, Nate se sort du traquenard. Il erre dans un paysage enneigé jusqu’à tomber sur une dague. Flashback. Le scénario se dévoile de manière progressive. On comprend que Nate et deux amis se sont mis en tête de trouver le trésor caché de Marco Polo. Une aventure qui mènera le héros de la Turquie au Népal, en passant par la jungle de Bornéo. Sans être follement original, le scénario d’Uncharted 2 a le mérite de se laisser suivre avec attention et intérêt. Les trahisons succèdent aux rebondissements à un rythme effréné tandis que le personnage de Nate démontre l’étendu de son charisme, grâce à son physique de « monsieur tout le monde » conjugué à son courage et à son humour irrésistible.
Le multijoueur
L’expérience Uncharted 2 ne s’arrête pas au mode solo. Pour prolonger le plaisir, le jeu offre des parties en coopération. Jusqu’à trois joueurs peuvent s’associer sur des niveaux spécialement conçus pour l’entraide et le gunfight de concert. De plus, le mode multijoueur, qui fait déjà ses preuves dans sa version bêta depuis quelques semaines, permet lui aussi des heures et des heures de bonheur supplémentaire dans le petit monde de Nathan Drake.
Cocktail explosif

Gameplay pop-corn
Les gunfights ont clairement gagné en intensité par rapport à l’épisode précédent. L’Intelligence Artificelle fait preuve de capacités de discernement et d’inventivité rarement vues dans un jeu vidéo. Ils coopèrent, vous encerclent, vous prennent à revers. Chaque embuscade déjouée fait naître un sentiment d’euphorie et de satisfaction démentielle. Uncharted 2 n’a plus rien à envier à la référence du genre, à savoir Gears of War. Les fusillades sont épiques,

Repousser les limites

Un époustouflant cocktail d’action pure. Une réalisation exceptionnelle qui restera dans les annales de la PlayStation 3 et du jeu vidéo en général. Un gameplay tout simplement jouissif, sublimé par une mise en scène ahurissante. Uncharted 2 est tout cela à la fois. Le jeu de Naughty Dog est un véritable chef d’œuvre qui pose une marque indélébile sur l’histoire vidéoludique.
- Un jeu d’action époustouflant
- Une réalisation graphique somptueuse
- Une mise en scène incroyable
- Nate et son calepin
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 29 autres membres