geekulture

DiRT Showdown

 


Avec Showdown, Codemasters tente un pari pas forcément convainquant sur la durée. Explications.

 

VERDICT :

 

Sur le papier, Showdown promettait d’être excellent. Toutefois, le manque de variété dans les épreuvesle condamne à  n’être qu’un jeu de course banal. C’est donc vers le multi qu’il faudra se diriger.

 

Les plus :
  • Beaux graphismes
  • Circuits funs
  • Mode multi
Les moins :
  • Lassant
  • Pas de vue cockpit
 NOTE : 14/20
Test de DIRT Showdown


S'il y a bien un mot pour qualifier DiRT Showdown c'est : déception. En effet, si la version preview laissait entrevoir quelques bonnes surprises, le jeu final ne parvient pas à  totalement nous convaincre. Entre un Destruction Derby et un DiRT 3, Showdown vous propose donc de prendre le volant de diverses machines pour participer à  des épreuves toutes aussi farfelues les unes que les autres. Après chaque course, vous gagnez de l'argent et débloquez la course suivante. Vous pourrez ainsi soit booster vos propres véhicules, soit vous en offrir de nouveaux. Le titre se décline en quatre championnats distincts et votre objectif sera bien évidemment de tout débloquer. à‡a, c'est pour la mécanique de jeu.


DIRT-Showdown-89928


Froisser de la taule


En ce qui concerne les épreuves, commençons par les courses. Ici, votre but est de finir premier sans totalement détruire votre engin. à la manière d'un Mario Kart, ce n'est pas parce que vous êtes premier que la course est gagnée ! Cela s'explique par la configuration de certaines pistes où les routes se croisent. Dans ces conditions, il n'est pas rare de vous faire percuter par un autre pilote qui est bien loin derrière vous. Le second type d'épreuve se déroule dans des arènes où vous devez détruire vos adversaires le plus rapidement possible pour marquer un maximum de points. Ici, les choses sont simples : plus vous tapez fort, plus votre crédit de points augmente. Enfin, les derniers challenges se présentent sous la forme de duels dans lesquels vous allez devoir effectuer un nombre de figures prédéfinies comme un drift, ou encore un donut, le plus rapidement possible. évidemment, parmi ces trois types de courses, chacune possède quelques variantes. Arènes ouvertes ou fermées, courses sur neige ou sous la pluie, duels de figures ou de vitesse. 


DIRT-Showdown-89923


Bien trop répétitif


La véritable déception du titre vient de son caractère redondant. En effet, une fois que vous avez participé à  une vingtaine d'épreuves, les suivantes se ressemblent toutes. Chaque course garde la même mécanique et votre seule consolation sera de les effectuer avec différents véhicules. On arrive donc rapidement à  saturation et, à  part pour faire du point, Showdown devient très vite ennuyeux. Concernant le gameplay, on ne peut pas non plus dire que ce soit parfait. Seules deux vues sont disponibles, dont l'arrière, bien trop basse, rendant certains runs pénibles. Côté réalisation en revanche, le titre de Codemasters tient toutes ses promesses avec des arènes bien modélisées et des tracés fun. Showdown se joue une fois de temps en temps pour se faire plaisir à  plusieurs ou en ligne. Si vous comptez seulement faire le mode solo, l'ennui risque de vous gagner rapidement.



24/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres